Livane Latarjet
SophrologueGrâce à mes différentes expériences en entreprise, en milieu hospitalier mais aussi au sein de la police et des pompiers, je suis aujourd’hui convaincue de l’apport bénéfique des techniques de sophrologie, afin de permettre au plus grand nombre de trouver en eux les ressources nécessaires pour vivre plus sereinement, en accord avec leurs capacités grâce à des techniques simples pouvant être utilisées à tout moment.
Mes valeurs sont : la responsabilité, le respect, l’objectivité, le non-jugement, l’adaptabilité, l’honnêteté, la générosité, l’altruisme et l’humilité.
Mon Parcours
J’ai toujours mis l’humain au centre de mes activités, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.
J’ai travaillé pendant plusieurs années dans la vente dans le secteur du tourisme et des voyages. Mon évolution de carrière m’a emmené à manager une équipe de plusieurs personnes.
C’est en parallèle de mon rôle de responsable d’équipe dans le tourisme, que j’ai décidé de suivre une formation longue afin de devenir sophrologue, par la voie de l’apprentissage phénoménologique, c’est-à-dire par la voie de l’expérience.
Attirée par les secteurs professionnels traitant de l’aide, du soin et de la sécurité, j’ai donc découvert naturellement la sophrologie en 2017, en parcourant nombre d’articles à ce sujet.
Harmoniser le corps et l’esprit par des techniques de respirations, de relaxations et de visualisations en bref, reconnecter l’humain à ce qu’il est pour prendre conscience de ses capacités, afin de s’adapter à son environnement professionnel et personnel.
J’ai, grâce à ce savoir-faire, décidé d’accompagner durant le confinement le personnel soignant, afin de les reconnecter à l’essentiel, c’est-à-dire l’essence même de leur métier.
Ce fut un déclic.
Ayant le souhait de vivre une autre expérience professionnelle, le Covid m’aura permis de lever le voile sur les peurs, les doutes afin d’aller là où le cœur me porte, c’est-à-dire dans l’accompagnement de celles et ceux qui se perdent, souffrent, craignent d’avancer et ainsi les aider à retrouver en eux, toutes les capacités pour vivre ce qu’ils ont envie de vivre.
Mieux gérer l’adrénaline, la concentration et bien sûr le stress. Comment en quelques secondes revenir en son centre afin de mener à bien une mission.
Grâce à mon expérience, j’ai pu identifier les besoins de ces publics en souffrance :
- Revenir au cœur de leur motivation de base afin de s’extraire de l’environnement extérieur anxiogène, agressif et parfois toxique
- Actionner le Principe d’Action Positive afin de ne porter son regard que vers ce qui est bon pour soi
- Apprendre des techniques pour pouvoir mieux gérer sa fatigue, ses émotions et son stress
- Apprendre à faire un S.A.S. entre sa vie professionnelle et personnelle
- Se libérer des tensions inutiles afin de faire de la place et se rendre disponible pour accomplir sa mission en faisant de son mieux
- Concentration, retour au calme, se reconnecter à ses ressources pour vivre pleinement chaque journée en gardant un regard positif